L'histoire débute à Oakvale, un petit village tranquille vivant de la pêche et de l'agriculture. Vous êtes un jeune garçon d'environ douze ans, et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de votre sœur. Vous ne lui avez pas acheté de cadeau mais heureusement un marchand ambulant est au village actuellement et vous propose une boîte de chocolats pour 3 pièces seulement. À vous de trouver de l'argent de poche, notamment en faisant de bonnes actions...ou au contraire en commencant vos exploits de maitre du mal . Cela sert de mise en scène à une espèce de tutoriel. Une fois les chocolats donnés à votre sœur (vous apprenez au passage qu'elle fait des rêves prémonitoires), le village est soudainement attaqué par des bandits, alors qu'il a été longtemps epargné de ce genre d'attaque par le passé. Votre sœur s'enfuit et vous voyez votre père se faire tuer sous vos yeux. Le bandit est sur le point de vous tuer quand soudain apparaît un personnage au visage couvert de traces bleues. Il tue le bandit et vous dit : « Viens, tu n'as plus rien à perdre ici ». Vous disparaissez dans une explosion bleue, laissant derrière vous votre vie et le théâtre de la journée qui changea votre destinée…
Après un court voyage en utilisant la téléportation, l'homme, du nom de Maze, vous explique que vous vous trouvez à la Guilde des Héros, une académie formant de puissants mercenaires, après que votre futur héros eut vomi de peur. Il vous dit que le Maître de la Guilde croit en votre potentiel, et que votre destinée est d'être un des leurs. Il vous amène à votre chambre, que vous partagerez avec Whisper, une jeune fille noire d'un an de plus que vous. Malgré son comportement dédaigneux, elle deviendra vite votre amie (d'une amitié vache dérivant régulièrement sur la rivalité, ce qui laisse au joueur une bonne raison pour la haïr s'il se décide pour un héros méchant). Là, on vous laisse découvrir le terrain de la guilde, puis vous pouvez choisir de passer à l'adolescence.
Source : Wikipedia