Sur ce forum nous établirons un RP de final fantasy, nous cherchons des membres, n'hésitez pas a venir vous inscrire!!!!!!!!!!
Sur ce forum nous établirons un RP de final fantasy, nous cherchons des membres, n'hésitez pas a venir vous inscrire!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFantasy finalGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
VOici le nouveau design du forum. nous avons décider entre nous admins + membre spéciale que ce forum devait avoir ce design, dites nous ce que vous en penser
Pour ceux qui sont interressé, chaque membres sur ce forum pourra si possible recruter des personnes proches (Fan manga, FF et autres sujet important...)
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matrix

Aller en bas 
+2
Cagalli
Néo
6 participants
AuteurMessage
Lulu
Nécromanciens
Nécromanciens
Lulu


Age du perso : 22 ans

Caractéristique
Points d'énergie (PE):
Matrix Left_bar_bleue100/100Matrix Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience :
Matrix Left_bar_bleue44/50Matrix Empty_bar_bleue  (44/50)

Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:40

on m'avait dis qu'il existerait une 4e suite de matrix....est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Mages blancs
Mages blancs
Néo



Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:05

Moi j'ai kiffé NEO XD trop puissant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Stracker
Yuna
Yuna
Hildegarde Stracker


Age du perso : 17 ans

Caractéristique
Points d'énergie (PE):
Matrix Left_bar_bleue100/100Matrix Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience :
Matrix Left_bar_bleue0/10Matrix Empty_bar_bleue  (0/10)

Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:01

Ben hmm....non désolé mais moi j'ai sentit que la philo etait bien présente dans ce film...et j'ai un ami qui fait des etudes de philo (justement xd) qui a alluciné comment tout ceci avait ete super bien ficelé avec subtilité pour finalement rendre tout ceci fluide et cohérent...


Bref pour faire simple, il a remarquer plusieurs élément comme quoi la philo etait bien prséente hmm.....



sinon petite question....c'est quel perso que tu as le plus apprécier?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-final.forumsrpg.com
Shadow
Pilote de Hautvent
Pilote de Hautvent
Shadow



Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:57

Bah non, désolé, c'est pas poussé ^^

On a juste une idée de base, là, et un traitement hyper classique, à savoir que le développement des machines va prendre le pas sur l'humain.

Je cherche, et je dis que ceci est pas nouveau dans le cinéma.

Terminator, ça vous dit quelque chose? ^^

La destinée, etc...?Prenez n'importe quelle oeuvre d'heroic fantasy.

Les frères Wachowski ont lancé un débat philosophique, sans réellement le remplir.C'est la partie mythologie/Elu qui prend toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Hildegarde Stracker
Yuna
Yuna
Hildegarde Stracker


Age du perso : 17 ans

Caractéristique
Points d'énergie (PE):
Matrix Left_bar_bleue100/100Matrix Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience :
Matrix Left_bar_bleue0/10Matrix Empty_bar_bleue  (0/10)

Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:51

Tu trouve que la philo a pas ete poussé? XD tu rigoles j'espère? XD mo qui ai vu le film 25x en hmm...une période tres court, on peut voir pas mal de passage ou on fait reference a de la philo^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-final.forumsrpg.com
Shadow
Pilote de Hautvent
Pilote de Hautvent
Shadow



Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:46

Le mythe de l'Elu revu et corrigé par les frères Wachowski, novateurs et inspirés.

Action, fantastique, science fiction, philo (pas très poussée, mais bon).
Un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Néo
Mages blancs
Mages blancs
Néo



Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:16

Ben ouais j'aime ce film^^ il est excellent xd
Revenir en haut Aller en bas
Rinoa
Nécromanciens
Nécromanciens
Rinoa



Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:51

mdr on voi ke tu l'adore ce film^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamisschoco79.skyrock.com/
Cagalli
Guerrier
Guerrier
Cagalli



Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:46

ouais je vois que tu n'as pas pu resister mdr^^

ce film j'ai adoré je me lasse pas de la regarder^^
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Mages blancs
Mages blancs
Néo



Matrix Empty
MessageSujet: Matrix   Matrix Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:45

Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo (anagramme de (The) One en anglais, et préfixe grec signifiant « nouveau »), est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.

Morpheus, le capitaine du Nebuchadnezzar , contacte Néo et pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les êtres humains du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice (selon ses croyances).


Bref résumé du contexte
L'apparition des robots, au service de l'homme, puis de l'Intelligence artificielle a entraîné une confrontation entre Humains et Machines, qui ont finalement fabriqué leur propre domaine et concurrencent directement les humains. Cette confrontation s'est intensifiée lors du jugement d'un robot pour meurtre, de la haine grandissante contre eux et lors de la création d'un état uniquement dédié aux robots dans le Moyen-Orient qui a fait basculer l'économie mondiale (voir animatrix).

Voyant leurs forces diminuer au fil du temps, les Humains ont recouvert la terre d'un épais nuage, provoquant un hiver nucléaire, empêchant ainsi les rayons du soleil (la seule source d'énergie abondante utilisable par les Machines) de passer. Les Machines ont donc dû chercher une nouvelle source d'énergie et ont tourné leurs recherches vers la bio-électricité. Une fois la victoire acquise, les machines ont fabriqué les tours nécessaires au fonctionnement et à la maintenance de leurs générateurs, et se sont assurées d'une production régulière d'humains en les cultivant et en les conservant dans des cocons remplis d'un liquide nutritif. Une fois le cocon connecté sur une tour, les câblages permettent de fournir l'air à l'humain ainsi que de renouveler le liquide nutritif, et à prélever sa bio-électricité. Le problème, c'est qu'emprisonnés de la sorte, les Humains ne fournissaient pas assez d'énergie. Les Machines ont donc créé la Matrice, sorte d'univers virtuel dans lequel les Humains s'épanouissaient, assurant une quantité d'énergie considérable aux Machines[1]. Les humains n'ont donc pas conscience de la réalité et du « monde qu'on superpose à leur regard ».

Mais cette Matrice, comme tout logiciel, contient différents bugs, dont l'apparition d'un homme qui peut jouer avec les règles de ce monde virtuel. Cet homme est considéré comme un Élu par les quelques milliers d'humains qui ont pu survivre dans le monde réel, cachés sous Terre dans la ville de Sion. Les Humains voient en l'Élu le sauveur de l'humanité...

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrix Empty
MessageSujet: Re: Matrix   Matrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrix reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de Bevelle :: Flood land (le Quotidien de fantasy final) :: Cinéma-
Sauter vers: